Obéir à notre esprit

Un texte de Kenneth Hagin

Avez-vous remarqué que les trois premières étapes visant à éduquer l'esprit humain passent avant l'obéissance à notre esprit ?

16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

Avez-vous remarqué que les trois premières étapes visant à éduquer l'esprit humain (la méditation de la Parole, sa mise en pratique et le fait de lui accorder la première place) passent avant l'obéissance à notre esprit ?

Si notre esprit a eu le privilège de méditer la Parole, de la mettre en pratique et de la laisser primer, il sera un guide revêtu d'autorité.

Si nous franchissons les quatre étapes que nous venons d'étudier, nous connaîtrons, au bout d'un certain temps, la Volonté de Dieu dans les moindres détails de notre vie !

Afin d'atteindre ce but, il faut que la Parole de Dieu, et non le raisonnement humain, domine nos pensées. La Parole nous a été donnée par le Saint-Esprit. Si Elle prime dans notre vie, le Saint-Esprit contrôlera nos pensées.

La Parole écrite nous a été donnée pour former, développer et entraîner notre nature spirituelle. Rien d'autre n'est capable d'accomplir ce travail. Les explications de texte biblique n'y parviendront pas. Voilà pourquoi Dieu insiste sur la méditation de Sa Parole.

Une bonne déclaration :
La Parole de Dieu est parfaite. Je la médite. Je veille à faire ce que la Parole m'enseigne. Je prospérerai et je réussirai dans la vie.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations