Ne ressassez pas les échecs passés!
Les médecins avaient averti cet homme d'affaires qu'il pourrait tomber raide mort à n'importe quel moment à cause d'une maladie cardiaque chronique. Il souffrait en plus d'hypertension et d'une affection grave des reins. Selon ces médecins, à condition de vendre son commerce, de continuer à prendre ses médicaments et de se reposer tout le temps, il vivrait peut-être encore deux ans. C'était le meilleur qu'ils pouvaient offrir. Sinon, il pourrait mourir au travail n'importe quand.
Je lui posai la question que le Seigneur m'avait posée : «Croyez-vous que Dieu vous obligerait à faire quelque chose qu'il ne ferait pas lui-même ?»
«Bien sûr que non» répliqua-t-il.
Nous trouvâmes Matthieu 18 :21-22 pour lire comment Pierre avait demandé combien de fois il fallait pardonner à son frère. Ensuite nous regardâmes Jacques 5 :14-15 et lûmes que nous serons pardonné de tout péché que nous aurons commis. C'est ceci qui entrave la foi de beaucoup de gens. Ils pensent que Dieu ne les guérira pas à cause de leurs échecs.
Une bonne déclaration :
Dieu, Père, je te demande de me pardonner pour tout mal que j'ai fait. Je te rends grâce pour ton pardon. Je te remercie pour la santé et la guérison.