Ne rejetez pas la parole de Dieu

Un texte de Kenneth Hagin

19 en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.

Des membres de l'église m'ont parfois demandé: « Frère Hagin, si Jésus a pris nos infirmités et s'est chargé de nos maladies, pourquoi y a-t-il tant de chrétiens qui sont toujours malades ?»
C'est parce qu'ils ne savent pas ce qu'accomplit Jésus. Il faut comprendre que la guérison ne tombe pas automatiquement sur vous simplement parce que Jésus prit vos infirmités et se chargea de vos maladies. Il s'agit de la même chose en ce qui concerne le salut. Mourant, Jésus prit les péchés du pire pécheur de nos jours, comme il le fit pour vous et pour moi. Si c'est vrai, pourquoi ce pécheur n'est-il pas sauvé ? Soit parce qu'il n'a pas entendu parler du don divin du Salut et de ce que Jésus a fait pour lui, soit parce qu'il l'a entendu et rejeté.

Laissez-moi vous donner un exemple. Il y a plusieurs années deux ministres de l'Evangile que je connaissais affrontaient la mort : un des hommes avait une quarantaine d'années, l'autre la cinquantaine. Je partageai avec tous les deux les mêmes vérités sur la puissance de guérison divine que je partage avec vous. L'un d'entre eux rejeta cette vérité et mourut. L'autre s'exclama: « Oui je comprends, tout cela se trouve dans la Parole» et il se releva de son lit de mort.

Quelqu'un me fit remarquer: « Eh bien, ce n'était que la volonté de Dieu. Dieu prit l'un d'eux et épargna l'autre.» Non cela ne se passe pas ainsi. La même vérité leur fut présentée. L'un la rejeta, l'autre l'accepta. Or, cela ne veut pas dire que celui qui rejeta cette partie de la Parole (sur la guérison) mourut et qu'il alla en enfer. Bien sûr que non. Cela veut dire seulement qu'il ne jouit pas des bénédictions que Dieu aurait voulu qu'il ait ici sur terre.

Une bonne déclaration :
Je veux tout ce qui m'appartient en Christ. Je ne veux pas accepter un pis-aller, faute de mieux. Si la Bible dit que quelque chose m'appartient, je vais l'avoir. Et la guérison m'appartient.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations