Ne fermez pas la porte à Dieu
Au cours des années, des chrétiens frustrés, me dirent : « Je connaissais Monsieur un tel il y a vingt ans. Il venait à cette église par le passé, mais il n'y vient plus depuis des années, tandis que moi, j'ai toujours été fidèle : j'y suis chaque dimanche. Et pourtant c'est lui qui s'est présenté à la ligne de prière l'autre soir et qui a été guéri, pas moi qui cherche la guérison depuis presque vingt-cinq ans ! Pourquoi le Seigneur ne me guérit-il pas ?»
Je leur explique : « Le Seigneur a déjà fait tout ce qu'il avait à faire pour votre guérison. Selon la Bible «il a pris nos infirmités et il s'est chargé de nos maladies» (Mt 8 :17). Dieu a mis vos infirmités et vos maladies sur Jésus il y a presque deux mille ans, payant ainsi votre guérison. Elle vous appartient déjà. Votre guérison est déjà bien emballée dans un joli paquet marqué à votre nom. Dieu attend tout simplement que vous veniez en prendre possession.»
Ils répondent : « Oui, Frère Hagin, je le sais, mais laissez-moi vous dire ce que j'en pense. Je crois que, si c'est la volonté de Dieu, il me guérira lorsque cela lui plaira, de la façon qui lui conviendra.»
Ma réponse ? «Non, il ne le fera pas, car vous lui avez fermé la porte. Vous la lui avez fermée au nez.»
Comment laisser la porte ouverte ? Ayez l'esprit et le coeur ouverts et soyez sensible à la Parole de Dieu. Ne la remplacez pas par ce que vous pensez, ni même ce que vous croyez, à propos de la situation. Au contraire, apprenez ce que dit la Parole de Dieu à propos de la situation et croyez-y.
Une bonne déclaration :
Je ne fermerai pas la porte à Dieu. Je crois ce que dit Sa Parole. La guérison m'appartient déjà, car Jésus l'a acquise pour moi, il y a presque deux mille ans.