Né de l'amour
A la Nouvelle Naissance, Dieu est devenu notre Père. Il est le Dieu d'amour. Nous sommes les enfants d'amour du Dieu d'amour. Par voie de conséquence, nous sommes nés de l'amour et possédons la nature de Dieu, qui est amour.
Nous ne pouvons pas nier la Présence de l'Amour Divin en nous, parce que cet amour demeure dans chaque membre de la famille de Dieu. Sinon, nous n'en faisons pas partie. Il se peut, cependant, que nous ne sachions pas l'utiliser, à l'exemple de l'homme qui enveloppa son talent dans une serviette et l'enterra (Matthieu 25 : 25). Mais la Bible affirme que l'amour de Dieu a été répandu dans notre coeur par le Saint-Esprit. Cela signifie que l'Amour Divin règne dans notre coeur, notre esprit, notre être intérieur.
Romains 5 : 5 ne parle pas du Baptême dans le Saint-Esprit, mais de la Nouvelle Naissance, lorsque nous naissons de l'Esprit de Dieu. C'est à ce moment-là que l'amour de Dieu fait son entrée en nous. En naissant de nouveau spirituellement, nous recevons la Vie et la Nature de Dieu.
Une bonne déclaration :
Dieu est amour. Je suis né de Dieu, donc je suis né de l'amour. Je suis un enfant d'amour du Dieu d'amour. L'Amour Divin est répandu dans mon coeur par le Saint-Esprit. J'ai la nature de l'amour. Il m'est naturel de marcher dans l'amour.
Cette pensée du jour provient du livre: "La nourriture de la Foi". Vous pouvez acheter ICI ce livre des Éditions Victoire.