Ne confessez pas le doute

Un texte de Kenneth Hagin
21 Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.

La croissance spirituelle est semblable à la croissance physique. On ne devient pas adulte physiquement d'un jour à l'autre. Ne vous découragez donc pas quand vous ne devenez pas adulte spirituellement d'un jour à l'autre. Commencez à mettre en pratique la Parole de Dieu et vous croîtrez spirituellement.
Ne confessez pas vos doutes. Le doute entravera votre croissance spirituelle. Beaucoup de gens pensent qu'ils sont honnêtes lorsqu'ils expriment leurs doutes. En tant que chrétien, vous n'êtes pas plein de doutes. Il doit y avoir un peu de foi dans votre coeur, sinon vous n'auriez pas pu être sauvé. La Bible nous explique : «C'est par la grâce que vous êtes sauvé, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu» (Ephésiens 2 :8).
Au lieu de confesser des doutes, pourquoi ne pas dire : «Je suis croyant et j'ai la foi» ? Si vous êtes sauvé, vous savez que vous l'êtes. Confessez qui vous êtes en Christ. Ne confessez point vos doutes. Le Révérend F. F. Bosworth lança un défi : «Doutez de vos doutes et croyez vos croyances.» Le problème c'est que la plupart des chrétiens croient à leurs doutes et doutent de leurs croyances. La décision de douter de ses doutes et de croire ses croyances mène à la victoire si l'on persiste à le faire.

Une bonne déclaration :
Je suis croyant et j'ai de la foi. Je doute de mes doutes et crois mes croyances. Cela me fera triompher dans chaque domaine de la vie.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations