Ne confessez pas la maladie

Un texte de Kenneth Hagin
37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

Je me souviens d'une chère personne qui était convaincue de souffrir d'un cancer. Pendant dix ans, chaque fois que je la vis, elle était sûre qu'elle avait un cancer. Je lui disais : «Mais vous ne l'avez pas.» Tous les six mois elle allait chez le médecin pour un bilan de santé. Le médecin ne trouva jamais de trace de cancer. Mais elle insistait : «Je suis sûre que je l'ai.» Or, elle était née de nouveau et remplie de l'Esprit.
Je lui conseillai : «Ne parlez pas de la maladie. Vous ne m'entendrez jamais confesser la maladie, car je ne veux pas que la maladie me domine ou ait de la place en moi.» Mais elle continuait à confesser la maladie.
Finalement je lui dis carrément : «Arrêtez de confesser la maladie ! Si vous continuez à confesser la maladie, la maladie se développera dans votre organisme. Je ne confesse jamais la maladie. Je déclare guérison et santé. Je ne m'attends pas à la maladie. Je crois à la guérison et à la santé. Et je possède ce que je confesse. Ce que je confesse me domine !»
Mais elle ne voulait pas m'écouter. Elle refusait de parler en accord avec la Parole de Dieu. Au contraire elle confessait la maladie. Après dix années passées à me dire qu'elle souffrait d'un cancer, le médecin trouva finalement un cancer dans son corps. Ses paroles le produisirent. Sa confession causa sa mort. Je suis content qu'elle soit allée au ciel, mais elle aurait pu être encore ici.
Permettez-moi de le répéter : lorsque vous confessez la capacité de satan à vous entraver, à vous rendre malade tout le temps, à vous empêcher de réussir ou de recevoir des bénédictions de Dieu, vous autorisez satan à vous dominer.

Une bonne déclaration :
Je ne confesse pas la maladie. Je confesse santé et guérison. Mes mots sont en accord avec la Parole de Dieu. Et je vois se manifester dans ma vie le fruit de mes paroles.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations