N'imposez pas les mains aux autres avec précipitation
Ecrivant à Timothée, Paul conseilla: «N'impose les mains à personne avec précipitation....» Si vous lisez le contexte de ce verset, Paul ne fait pas allusion à une imposition des mains pour nuire à une personne ; il parle de la doctrine de l'imposition des mains. Il charge Timothée de ne pas se précipiter à imposer les mains aux autres en priant pour eux.
Je me souviens d'une femme qui m'amena sa fille pour être guérie. La fille était sur le point de subir une opération sérieuse et la femme voulait que je prie pour elle. J'essaie toujours de tenir mon esprit ouvert à l'Esprit de Dieu, donc avant que la mère dise quoi que ce soit, je savais dans mon for intérieur que la fille ne croyait pas à la guérison divine et qu'elle n'était venue que pour plaire à sa mère. Je leur suggérai alors à toutes les deux: «Asseyons-nous et parlons d'abord un petit peu ensemble.»
«Non, non» protesta la mère «je vous l'ai déjà dit. Je me suis levée tôt ce matin pour faire quatre cents kilomètres en voiture. Après que vous ayez imposé les mains à ma fille je vais la ramener à la maison. Je voudrais rentrer avant le culte du soir de notre église. »
«Eh bien je ne veux pas être méchant ni cruel» lui répondis-je «mais pourquoi ne pas l'emmener maintenant, la mettre dans la voiture et rentrer ? Votre fille ne croit pas à la guérison divine, donc cela ne vaut vraiment pas la peine de prier pour elle, vu l'état des choses.»
La femme semblait très surprise : «Eh bien oui, si vous le sentez comme ça» murmura-t-elle.
Je lui expliquai que cela n'avait rien à voir avec mes sentiments, mais je savais que cela ne servirait à rien de prier pour sa fille dans de telles circonstances. La femme et sa fille se mirent d'accord pour s'asseoir et s'entretenir avec moi.
Une bonne déclaration :
Je crois à la guérison divine et je me tiens prêt à recevoir quand on m'impose les mains. Ainsi personne ne m'imposera les mains avec précipitation, car je suis toujours prêt à recevoir de Dieu.