N'éteignez pas la foi
Beaucoup de gens perdent les premiers indices de leur guérison parce qu'ils ne savent pas qu'elle n'est pas toujours instantanée. Malheureusement chaque fois que je dis cela, on a tendance à me répondre : « Eh bien, Frère Hagin, sous le ministère de Jésus, tout le monde a été guéri instantanément.» Mais je remarque dans la Bible que sous le ministère de Jésus, le fils de l'officier du roi commença à aller mieux à un certain moment (Jean 4 :52). Ce qui veut dire qu'il commençait à se remettre jusqu'à ce qu'il soit totalement guéri.
Beaucoup de gens ne jouissent pas des bénédictions de Dieu, car ils ne reçoivent pas de manifestation immédiate. Mais au cours d'années de notre ministère nous avons vu d'innombrables guérisons de cancers incurables et de toutes ces guérisons, seule une personne fut guérie instantanément.
Je me souviens d'avoir imposé les mains à une femme en Illinois pour transférer la puissance de Dieu à son corps. Onze jours plus tard, en se réveillant le matin, elle s'exclama à son mari : « Je suis guérie !»
«Normalement je me réveille en hurlant de douleur» m'expliqua-t-elle «mais je n'ai pas de douleur.» Elle attendit trois jours, sans prendre de médicaments et aucun symptôme ne réapparut. Finalement elle se rendit chez un des médecins au courant de sa condition qui lui fit subir toutes sortes d'examens, sans pouvoir trouver en elle aucune trace de la maladie.
Que se passa-t-il ? On lui transféra la puissance de Dieu qui chassa le cancer de son corps. Si elle avait dit : « J'ai toujours les symptômes, donc ça n'a pas marché» elle aurait éteint sa foi et n'aurait pas reçu sa guérison. Mais elle refusa d'éteindre sa foi.
Une bonne déclaration :
Je refuse d'éteindre ma foi. Je croirai que la puissance de guérison de Dieu est à l'oeuvre dans mon corps produisant une guérison et un rétablissement.