N'essayez pas de comprendre Dieu

Un texte de Kenneth Hagin

Cela nous dépasse avec nos petits cerveaux ! 

4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

Beaucoup de gens font un bond dans l'arène de la raison et essaient de comprendre Dieu. Ils pensent par exemple : «Pourquoi Dieu a-t-il guéri la femme aveugle instantanément et non le petit garçon? Je n'y comprends rien.» Ils passent leur temps à essayer de résoudre l'énigme et laissent échapper leur propre guérison.

 

N'essayez jamais de comprendre Dieu !

Cela nous dépasse avec nos petits cerveaux ! Nous devrions simplement nous réjouir de ce qu'il fait, que ce soit instantané ou petit à petit. Ce n'est pas à Dieu la faute. Dans les cas de la femme aveugle et du petit garçon, il se peut que celle-là ait pu recevoir la guérison tout de suite, tandis que celui-ci l'ait reçue peu à peu.

Souvent on transmet la puissance de guérison de Dieu à quelqu'un et le processus de la guérison se manifeste plus tard. La guérison se fait par degrés, à deux conditions. D'abord, elle dépend de la quantité de puissance de guérison transmise. Deuxièmement, elle dépend de la quantité de foi qui actionne la puissance communiquée.

Parfois cette puissance de guérison de Dieu se transfère à une personne à un tel degré que cet individu est électrisé surnaturellement par la puissance de Dieu, comme l'on pourrait être chargé par l'électricité. Et pourtant aucune guérison véritable ou finale n'a lieu avant qu'il ne se passe quelque chose qui déclenche la foi de la personne.

Les croyants remplis du Saint-Esprit devraient être conscients de la puissance de guérison de Dieu et de la vie de Dieu qui demeurent en eux .Ils seront plus sensibles à ces réalités en passant du temps dans la présence de Dieu, en méditant sa Parole et en priant.
 

Une bonne déclaration : La vie de Dieu est en moi. Plus grand est Celui qui est en moi que celui qui est dans le monde !

 

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Père céleste : Tu es bon - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière