N'écoutez pas vos sentiments
Titre original : "Les frères".
La femme d'un des serviteurs de Dieu vint me rendre visite profondément troublée en disant : " Frère Hagin, je ne puis aller au ciel, je hais ma belle-mère ".
Après l'avoir laissée mijoter quelques instants, je pus l'aider. Je lui demandai de me regarder droit dans les yeux et de répéter : " Je déteste ma belle-mère " et de vérifier ce qu'elle ressentait à l'intérieur, dans son esprit en prononçant ces paroles.
Elle dit : " Je déteste ma belle-mère ". Puis elle s'exclama : " Il y a quelque chose qui me dérange dans mon for intérieur ".
Je répondis : " Oui, c'est l'amour de Dieu dans votre esprit humain né de nouveau qui aime tout le monde. Le vrai vous ne la déteste pas. Mais vous permettez à votre être extérieur de vous dominer ".
« Vous avez raison » dit-elle, « Je ne hais pas vraiment ma belle-mère ». Et elle modifia son comportement spirituel en permettant à son être intérieur, où l'amour régnait, de dominer son être extérieur.
Une bonne déclaration :
Je sais que je suis passé de la mort à la vie, car j'aime les frères. Je laisse l'amour dominer mon être. Je marche dans l'amour vis-à-vis de mon prochain.