N'attendez pas votre guérison, recevez-le par la foi maintenant!

Un texte de Kenneth Hagin
22 Jésus traversait les villes et les villages, enseignant, et faisant route vers Jérusalem.

Si vous avez besoin de guérison et qu'il n'y a pas de manifestation de l'Esprit, comme les dons de guérison (1 Corinthiens 12 :9), qu'allez-vous faire ? Laissez pénétrer en vous la Parole de Dieu ! Nourrissez-vous de la Parole. Nourrissez votre foi, car vous pouvez recevoir la guérison par la foi n'importe quand.
Poursuivons notre lecture en Luc 4. «Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Elisée, le prophète ; et cependant aucun d'eux ne fut purifié, si ce n'est Naaman, le Syrien» (verset 27). Or, tous les lépreux en Israël auraient pu être purifiés s'ils avaient cru à leur alliance de guérison (Exode 34 :10). Et pourtant sous le ministère d'Elisée, pas un seul lépreux ne fut guéri en Israël à part Naaman.
Naaman n'était même pas Israélite et il n'avait pas d'alliance de guérison avec Jéhovah Rapha. Mais parce qu'Elisée était célèbre pour avoir guéri de nombreuses personnes, Naaman s'adressa à lui. Naaman était un étranger en Israël, mais il fut guéri.
De quoi Jésus parlait-il en Luc 4 :27 ? Il faisait allusion aux manifestations du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit se manifeste comme il veut et non selon la volonté de l'homme (1 Corinthiens 12 :11). Et Jésus expliquait : «J'exerce mon ministère tout comme ferait un prophète. Je ne dis pas au Saint-Esprit quoi faire ; le Saint-Esprit me dit quoi faire.» Or, si l'Esprit Saint ne se manifestait pas, qu'allait faire Jésus ?
Et bien, s'il allait secourir les gens, il y avait un seul moyen de le faire. D'après Marc 6 :6 «JESUS PARCOURAIT LES VILLAGES D'ALENTOUR, EN ENSEIGNANT.» Jésus devait affronter l'incrédulité des gens pour pouvoir les guérir, puisque la foi est efficace n'importe quand et toujours, qu'il y ait une manifestation spéciale du Saint-Esprit ou non. Jésus parcourait donc leurs villages en enseignant, puisque la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la Parole de Christ (Romains 10 :17).

Une bonne déclaration :
Je ne suis pas obligé d'attendre une manifestation de l'Esprit pour être guéri. Je peux être guéri par la foi maintenant même. L'incrédulité peut entraver ma foi ; je me débarrasse donc de toute incrédulité en me nourrissant de la Parole de Dieu et en entendant des enseignements de la Parole de Dieu à propos de la guérison.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations