N'attendez pas votre guérison, recevez-le par la foi maintenant!
Si vous avez besoin de guérison et qu'il n'y a pas de manifestation de l'Esprit, comme les dons de guérison (1 Corinthiens 12 :9), qu'allez-vous faire ? Laissez pénétrer en vous la Parole de Dieu ! Nourrissez-vous de la Parole. Nourrissez votre foi, car vous pouvez recevoir la guérison par la foi n'importe quand.
Poursuivons notre lecture en Luc 4. «Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Elisée, le prophète ; et cependant aucun d'eux ne fut purifié, si ce n'est Naaman, le Syrien» (verset 27). Or, tous les lépreux en Israël auraient pu être purifiés s'ils avaient cru à leur alliance de guérison (Exode 34 :10). Et pourtant sous le ministère d'Elisée, pas un seul lépreux ne fut guéri en Israël à part Naaman.
Naaman n'était même pas Israélite et il n'avait pas d'alliance de guérison avec Jéhovah Rapha. Mais parce qu'Elisée était célèbre pour avoir guéri de nombreuses personnes, Naaman s'adressa à lui. Naaman était un étranger en Israël, mais il fut guéri.
De quoi Jésus parlait-il en Luc 4 :27 ? Il faisait allusion aux manifestations du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit se manifeste comme il veut et non selon la volonté de l'homme (1 Corinthiens 12 :11). Et Jésus expliquait : «J'exerce mon ministère tout comme ferait un prophète. Je ne dis pas au Saint-Esprit quoi faire ; le Saint-Esprit me dit quoi faire.» Or, si l'Esprit Saint ne se manifestait pas, qu'allait faire Jésus ?
Et bien, s'il allait secourir les gens, il y avait un seul moyen de le faire. D'après Marc 6 :6 «JESUS PARCOURAIT LES VILLAGES D'ALENTOUR, EN ENSEIGNANT.» Jésus devait affronter l'incrédulité des gens pour pouvoir les guérir, puisque la foi est efficace n'importe quand et toujours, qu'il y ait une manifestation spéciale du Saint-Esprit ou non. Jésus parcourait donc leurs villages en enseignant, puisque la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la Parole de Christ (Romains 10 :17).
Une bonne déclaration :
Je ne suis pas obligé d'attendre une manifestation de l'Esprit pour être guéri. Je peux être guéri par la foi maintenant même. L'incrédulité peut entraver ma foi ; je me débarrasse donc de toute incrédulité en me nourrissant de la Parole de Dieu et en entendant des enseignements de la Parole de Dieu à propos de la guérison.