N'accusez pas Dieu !

Un texte de Kenneth Hagin

9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Le péché d'Adam et la malédiction de la terre sont, pour une bonne part, à l'origine des lois naturelles qui gouvernent la terre aujourd'hui.

Par manque de connaissance, on rejette sur Dieu la responsabilité des accidents, des maladies, de la mort de ses bien-aimés, des ouragans, des cataclysmes tels que tremblements de terre, déluges etc. Je me mets toujours en colère lorsque les compagnies d'assurances accusent Dieu de ces actes qui n'ont rien à voir avec le Seigneur. C'est satan qui en est l'auteur.

Jésus ne tenait pas compte de ces lois lorsqu'il s'agissait de bénir l'humanité. Nous ne voyons pas Jésus provoquer des ouragans. Loin de là ! Nous le voyons calmer les tempêtes. Donc, elles ne proviennent pas de Dieu. Jésus ne les aurait pas menacées, si elles avaient été l'oeuvre de son Père. Par contre, Jésus détruisait ce que le diable avait suscité.

Si nous observons Jésus à l'oeuvre, nous voyons Dieu agir. La description que Jésus nous donne du Père et sa déclaration : « ... celui qui m'a vu a vu le Père ... » (Jean 14 : 9), nous empêchent d'accepter l'enseignement que la maladie et l'infirmité proviennent de Dieu. La nature de Dieu le Père rejette cet enseignement.

Une bonne déclaration :
Dieu est amour et je n'accuse pas le Dieu d'amour de ce que fait le diable. Je lève les yeux vers Jésus et je vois l'amour en action.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations