N'acceptez pas ce qui vient du diable
Naturellement, après avoir mangé cette délicieuse pêche juteuse, j'avais du jus de pêche sur les mains. Plus tard je rentrai sans penser à me laver les mains.
Maman me demanda : «Jeune homme, as-tu mangé les pêches de Monsieur ....... ?» «Non» répondis-je «pas moi. C'est ....... qui l'a fait.» Et je nommai mon cousin. «Va frapper à la porte de ce monsieur et dis-lui que tu es venu payer la pêche que tu as mangée» ordonna-t-elle.
Je pris ma pièce de cents et je pleurai tout le long du chemin vers la maison de Monsieur ....... , espérant qu'il ne serait pas là. Je frappai à la porte et n'entendis rien pendant un bon moment, donc je frappai de nouveau. Je fus sur le point de faire demi-tour et de rentrer chez moi quand j'entendis des pas venir du fond de la maison.
Lorsque le monsieur ouvrit la porte je lui expliquai : «Monsieur, nous avons cueilli une de vos pêches et nous l'avons mangée. Je vous demande pardon. Voici une pièce de cinq cents; j'aimerais vous la payer.»
Il me répondit : «Fiston, chaque fois que tu veux des pêches, viens frapper à la porte, demande-moi et je t'en donnerai une.» Je me sentis encore plus mal car j'aurais pu avoir une pêche sans tout ce tracas.
Maman m'apprit que l'on a tort si l'on prend quelque chose qui appartient à quelqu'un d'autre. C'est une vérité spirituelle aussi. Les chrétiens ne devraient pas prendre quelque chose qui appartient au diable. On a tort d'accepter quelque chose qui lui appartient.
Une bonne déclaration :
Je n'accepte que ce qui vient de Dieu. Tout don parfait vient de Dieu, y compris la santé et la guérison.