N'abandonnez pas la partie!

Un texte de Kenneth Hagin
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Je me rappelle l'histoire du monsieur qui exploita le premier puits de pétrole dans l'Est du Texas. (A une certaine époque, le Texas de l'Est avait le gisement pétrolifère le plus étendu du monde.) Il avait gagné un million de dollars, pour ensuite tout perdre.

Cet homme se décida à forer un nouveau puits. Mais les gens qui le finançaient essayèrent de le convaincre de le fermer, puisqu'il avait dépensé tout l'argent. Sa fortune n'existait plus. Il avait emprunté tout ce qu'il pouvait aux banquiers. Il devait de l'argent à tout le monde ! Mais il décida : «Je ne vais pas laisser tomber.»

Il ne cessait pas d'ordonner à ses ouvriers de continuer à forer. Ils étaient sur le point de renoncer parce qu'il ne les avait pas payés, quand, soudain, ils tombèrent sur un gisement ! Ils avaient décelé le bord d'un grand lac de pétrole. Cette fois, au lieu de perdre tout son argent, il fut sage et finit par économiser ses millions.

Et s'il avait abandonné la partie ? Et s'il avait écouté tout ce que les autres lui suggéraient ? Ses conseillers financiers, des messieurs dans le commerce du pétrole, avaient essayé de l'arrêter, en lui disant : «Il n'y a pas de pétrole là-bas.» Mais il continuait d'insister auprès de ses hommes : «Persistez à percer. Il est là. J'en suis convaincu. » Et il réussit à la fin à le repérer à cause de sa persévérance.

Une bonne déclaration :
Je refuse de renoncer ; je refuse de laisser tomber. Je sais que la santé et la guérison m'appartiennent. Je continue à méditer et à déclarer les promesses de Dieu. Et j'en verrai la manifestation dans mon corps.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations