Levez -vous et marchez
En 1950, je prêchais à une réunion en Oklahoma lorsqu'à la fin de mon sermon, j'entendis la voix du Seigneur disant : «Exerce ton ministère envers ceux qui ont mal en dessous des hanches. » J'invitai les gens concernés à s'avancer.
Douze personnes se présentèrent. Le premier homme semblait être assis car ses jambes étaient recroquevillées, même s'il avançait rapidement sur ses pieds. Je lui demandai ce qui n'allait pas et il m'expliqua qu'il avait été brûlé. Effectivement, c'était son premier jour hors du lit depuis un an. Il avait passé six mois à l'hôpital et six mois alité chez lui. Ses jambes avaient été brûlées si affreusement que les muscles et les ligaments s'étaient contractés, rétractant ses jambes.
Quand le Seigneur me dit d'exercer mon ministère en faveur de ces personnes, je croyais qu'il voulait que je leur impose les mains. Mais pendant que les gens s'avançaient, la voix du Seigneur m'ordonna : « N'en touche pas un seul. Ne prie pas pour eux. Prends chaque personne individuellement, pas en groupe. Dis-leur : Le Seigneur m'a dit de vous prier de descendre cette allée et de remonter par l'autre en courant et vous serez guéri. »
Je dis au monsieur qui avait été brûlé : «Pouvez-vous courir ? » Cela le rendit tellement perplexe qu'il répondit tout simplement : «Non je ne peux pas marcher, sans parler de courir.»
«Pourtant le Seigneur m'a dit de vous prier de descendre cette allée et de remonter par l'autre en courant et vous serez guéri.» Cet homme ne douta point, même pas un instant. Il commença à avancer sur ses pieds aussi vite que possible. Il descendit une allée et remonta l'autre. Et il n'allait pas mieux. Mais quand Dieu vous parle, ne cédez pas au diable.
«Faites-le de nouveau» conseillai-je. Il le fit de nouveau. Lorsqu'il me dépassa, l'Esprit de Dieu descendit sur moi et avant que je sache ce que je faisais, je bondis de l'estrade, le pris par le bras et descendis cette allée avec lui. En remontant l'autre allée, il courait aussi bien que moi ! Ses jambes furent droites !
Une bonne déclaration :
J'obéis à Dieu. Quoiqu'il me dise de faire, je le fais. J'agis par la foi et prouve ma foi par mes oeuvres, par des actions correspondantes. Alors je me rends compte que ce à quoi j'ai cru m'appartient. Je vois la manifestation de ma guérison.