Les toisons

Un texte de Kenneth Hagin

26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

Certains mettent des « toisons » devant le Seigneur pour recevoir ses directives, mais le Nouveau Testament ne dit pas : « Car tous ceux qui sont conduits par des toisons sont fils de Dieu ».

On pourrait objecter : « Mais dans l'Ancien Testament Gédéon a bien mis une toison devant le Seigneur ».

Pourquoi revenir à l'Ancienne Alliance ? Nous avons à notre disposition une solution bien meilleure. L'Ancienne Alliance s'appliquait à des gens spirituellement morts. Ce n'est pas mon cas ; je vis et j'ai l'Esprit de Dieu en moi !

Rappelez-vous que Gédéon n'était ni prophète, ni sacrificateur, ni roi. Sous l'Ancienne Alliance, seuls ces derniers étaient oints de l'Esprit de Dieu, qui ne reposait pas sur le reste du peuple. C'est la raison pour laquelle tout homme devait se présenter une fois par an au temple de Jérusalem.

La gloire de Shékina, la Présence de Dieu, n'habitait que dans le Saint des Saints. Mais lors de la mort de Jésus au Calvaire, le voile qui masquait le Saint des Saints se déchira en deux, du haut jusqu'en bas, et Dieu en sorti. Dieu cessa d'habiter dans des maisons faites de main d'hommes, et depuis lors, il fait Sa demeure en nous !

Une bonne déclaration :
L'Esprit de Dieu habite en moi ! Il est le Tout-Puissant et Il demeure en moi.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations