Les prophètes
« Je n'ai pas établi des prophètes dans le Corps de Christ pour guider les croyants. Le Nouveau Testament ne dit pas : Tous ceux qui sont conduits par les prophètes sont fils de Dieu ».
Lorsque Jésus m'apparut dans une vision et me dit d'enseigner à Son peuple comment être conduit par l'Esprit, Il déclara : « Je n'ai pas établi des prophètes dans le Corps de Christ pour guider les croyants. Le Nouveau Testament ne dit pas : Tous ceux qui sont conduits par les prophètes sont fils de Dieu ».
« Le croyant du Nouveau Testament » poursuivit Jésus, « n'a pas à chercher la direction à suivre auprès des prophètes. Le prophète du Nouveau Testament ressemble à celui de l'Ancien Testament, car tous deux voient et connaissent les événements d'une manière surnaturelle. Pourtant, sous l'Ancienne Alliance, l'Esprit de Dieu n'habitait pas dans les gens du peuple ni ne reposait sur eux. Le peuple de Dieu avait la promesse de la Nouvelle Naissance mais ne l'expérimentait pas. Pour être conduit par l'Esprit de Dieu, le croyant devait s'adresser à une personne ointe de l'Esprit. Par contre, sous l'Alliance Nouvelle, l'Esprit de Dieu habite dans chaque croyant. Il n'a pas besoin de rechercher la direction auprès d'un être humain. Dans ce domaine, le ministère du prophète du Nouveau Testament ne sert qu'à confirmer ce qui existe déjà dans l'esprit du croyant ».
Si la prophétie à titre personnel ne confirme pas ce que nous avons déjà reçu dans notre esprit, rejetons-la !
Une bonne déclaration :
Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Le Seigneur me conduit.