Les guérisons de Jésus étaient spirituelles
C'est un fait remarquable que quand Jésus fit son apparition comme étant Celui qui guérit, il exigeait toujours de la foi. A la femme atteinte d'une perte de sang, il déclara : «Ta foi t'a guérie» (Marc 5 :34 : Bible en français courant).
A l'homme accompagné de son fils dément Jésus expliqua : «Tout est possible à celui qui croit» (Marc 9 :23) car celui-ci se rendit auprès de Jésus en le suppliant : «Si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous» (Marc 9 :22). Jésus lui répondit en effet : «Il n'est pas question de ce que je peux faire, mais plutôt de ce que tu peux croire. Tout est possible à celui qui croit.»
A l'officier, qui vint de la part de son fils, Jésus ordonna : «Va (...) ton fils vit.» (Jean 4 :50). L'homme crut à la parole prononcée par Jésus et s'en alla. Il crut aux paroles de Jésus et son fils fut guéri.
Toutes ces Ecritures prouvent ce fait : les guérisons de Jésus furent spirituelles. Il exigea de la foi et la foi naît de l'esprit.
Une bonne déclaration :
Jésus exige de la foi de la part de la personne qui veut être guérie. Je médite la Parole de Dieu. Je fortifie mon être intérieur, mon être spirituel. Et je reçois la guérison par la foi en la Parole de Dieu.