Les bébés spirituels
Quelles sont les conditions requises pour aider les autres ? Tant qu'il s'agit de nouveau-nés en Christ, nous pouvons exercer notre foi en leur faveur. Il est vraiment facile d'obtenir la Guérison Divine d'un bébé en Christ ou d'un croyant qui n'a pas été enseigné à ce sujet. Mais Dieu s'attend à un peu plus de la part de ceux qui ont eu le temps et l'occasion d'apprendre les choses spirituelles.
Lors de notre mariage en novembre 1938, mon épouse était méthodiste et ignorait tout sur la Guérison Divine. En décembre, le premier vent hivernal se mit à souffler sur le Texas et elle attrapa une angine. Elle dit : « Je dois me faire soigner la gorge. Comme d'habitude, je serai malade tout l'hiver ».
Voilà une bonne occasion pour lui enseigner la Guérison Divine. Me rappelant Marc 11.23, je lui dis : « Non, tu ne te feras pas soigner la gorge. Cette angine chronique partira et ne reviendra plus ! »
L'angine disparut. De nombreuses années se sont écoulées, et elle n'est pas revenue. Pourtant, je ne peux plus exercer ma foi en faveur de mon épouse aujourd'hui, parce qu'elle a développé sa propre foi, et Dieu s'attend à ce qu'elle l'exerce !
Une bonne déclaration :
Je désire que la Parole me fasse croître, et qu'elle fasse augmenter ma foi, pour me permettre d'aider les autres.