Le principe de la foi
Une fois j'invitai un pasteur à m'accompagner en Californie où j'allais prêcher. Ce pasteur avait cinquante-six ans. A l'âge de trente-neuf ans il avait découvert qu'il souffrait du diabète. Depuis dix-septans il se faisait une injection d'insuline chaque jour.
Ce pasteur était un brave homme et avait une église merveilleuse. Mais pour une raison ou une autre, il n'avait pas compris la guérison. Je ne lui en parlai pas personnellement. A mon avis, les gens attendent parfois que Dieu fasse quelque chose. Et quelquefois il déclenche quelque chose. Mais on n'est pas obligé d'attendre.
Je voulais enseigner à ce pasteur l'autorité qu'il a en Christ. Je sais quelle autorité j'ai, et quand quelqu'un est avec moi, je peux exercer cette autorité. Mais quand quelqu'un est seul, il doit se servir de sa propre autorité. Voilà pourquoi des choses se passent souvent dans des réunions de guérison, car le niveau de foi des gens est élevé, et tous croient en Dieu. Par conséquent des gens sont guéris. Mais si l'on ne développe pas sa propre foi, on risque de perdre sa guérison.
En route pour la Californie j'annonçai à ce pasteur : «Pendant le temps où vous resterez avec moi vous n'aurez pas de niveau anormal de sucre dans le sang.» Je déclarai cela par la foi, pas parce que le Seigneur m'avait dit de le dire. Je ne le dis pas parce que j'étais inspiré à le dire.
Souvent on pense que la Parole sera efficace si elle nous semble vivante.
Parfois la Parole de Dieu est vivante pour nous et elle est efficace ; c'est vrai. Mais nous avons tort si nous pensons que c'est la seule façon qu'elle fonctionne et que cela doit toujours se passer ainsi.
Je dis ceci à mon ami car c'est un des principes de la foi. Et les principes de la foi marchent dans le domaine spirituel tout comme les principes naturels marchent dans le monde naturel. Je n'ai pas besoin d'être inspiré pour me servir du principe naturel des tables de multiplication. Trois fois trois font neuf. Je le sais bien.
De même, je peux me servir du principe de la foi à n'importe quel moment pour recevoir les bénédictions de Dieu.
Une bonne déclaration :
Les principes de la foi marchent ! J'exerce mon autorité dans le domaine spirituel et selon Marc 11 :23 je verrai s'accomplir ce que je dis !