Le pouvoir délégué
Jésus délégua à l'église l'autorité sur la terre, investie dans Son Nom, après l'avoir acquise par sa victoire sur satan.
18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Jésus prononça ces paroles en Matthieu 28 après sa mort sur la croix, après son ensevelissement, après avoir vaincu satan en enfer, après sa résurrection et après avoir porté son sang dans le Saint des Saints céleste immédiatement avant de monter s'asseoir à la droite du Père. Jésus affirma que toute autorité dans le ciel et sur la terre lui avait été remise. Il délégua l'autorité sur la terre aussitôt à son église en disant : « Allez ... ».
Marc rapporte que Jésus déclara à l'époque :
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Une bonne déclaration :
L'autorité dans le Nom qui est au-dessus de tout autre nom a été remise à l'église. Elle m'a été donnée. J'ai autorité sur toute la puissance de l'ennemi.