La vie miraculeuse
« Autrefois, en effet, vous étiez ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière ! » Ephésiens 5 : 8
Le plus grand miracle que j'ai vu, en ce qui concerne l'effet produit par la Vie éternelle sur l'intelligence, se manifesta dans une jeune fille que j'appellerai Marie. Elle était restée sept ans au cours préparatoire, sans même avoir appris à écrire son nom. Les responsables de l'école invitèrent ses parents à la faire cesser sa scolarité à l'âge de 14 ans.
A dix-huit ans, elle se comportait comme une enfant de deux ans. Si elle n'était pas assise auprès de sa mère pendant les réunions, elle rampait par terre et se glissait sous les bancs, ou elle soulevait sa jupe pour les enjamber afin de rejoindre sa maman.
Un soir, au cours d'une campagne d'évangélisation, Marie s'avança vers l'estrade. Elle reçut la Vie éternelle, la Nature de Dieu. Un changement radical s'opéra instantanément. Le lendemain, elle assista à la réunion et se comporta comme n'importe quelle jeune fille de dix-huit ans qui se respecte. Elle s'était coiffée et habillée avec goût. De toute évidence, sa mentalité s'était transformée du jour au lendemain.
Peu de temps après, elle s'absenta pour rendre visite à des membres de sa famille. Elle fit la connaissance d'un jeune fermier et l'épousa. De nombreuses années plus tard j'appris qu'après la mort accidentelle de son mari elle était devenue une femme d'affaires prospère qui gérait les finances d'une grosse entreprise de construction dans sa ville !
Une bonne déclaration :
Je marche en tant qu'enfant de lumière avec le Seigneur. Je marche à la lumière de la vie éternelle.