La troisième attitude

Un texte de Kenneth Hagin
25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,

Ceux qui tiennent à la troisième croyance ou attitude croient que la guérison du corps est le droit légal de tout enfant de Dieu. L'enfant de Dieu reçoit la guérison de son corps physique pour les mêmes raisons qu'il reçoit la rémission des péchés dans son esprit.

La guérison fait partie de la rédemption, elle se trouve dans le Plan de Rédemption de Dieu. Et nous recevons la guérison tout comme nous recevons la rémission des péchés, par le même acte de foi. Nous ne sommes pas sauvés par un acte spécial de foi !

Tous sont sauvés de la même façon. Dieu ne fait pas de distinction, en choisissant un seul individu, se disant : «Je vais sauver celui-ci. Je vais parachuter de la foi dans son coeur afin qu'il soit sauvé.» Non, selon :

15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

On ne devrait pas douter que ce soit la volonté de Dieu de guérir. Cela fait partie de son Plan de Rédemption ; c'est donc clairement sa volonté.

Une bonne déclaration :
De la même façon que je reçois la rémission des péchés dans mon esprit, je reçois la guérison et la santé de mon corps physique. Le Plan de Rédemption de Dieu pourvoit au pardon et à la guérison.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations