La tangibilité de la puissance de Dieu
On peut faire un parallèle entre l'électricité dans le domaine naturel et l'onction, ou la puissance de Dieu, dans le domaine spirituel. Il y a des lois spirituelles qui gouvernent la puissance de Dieu, comme il y a des lois naturelles qui gouvernent l'électricité. Le Seigneur Jésus-Christ et l'apôtre Paul révélèrent et appliquèrent les lois de l'Esprit de Dieu et de la puissance de Dieu.
La puissance de Dieu est une substance tangible. C'est une substance matérielle céleste. Le mot «tangible» signifie capable d'être touchée et perceptible au contact. Elle doit être tangible puisque Jésus connut aussitôt que cette force était sortie de Lui pour entrer dans la femme atteinte d'une perte de sang (Marc 5 :30). Si elle n'était pas tangible, comment l'aurait-il su ? Il se rendit compte de ce transfert et elle (la femme atteinte de la perte de sang) fut aussi consciente d'avoir reçu quelque chose (versets 29 et 33).
La puissance de guérison de Dieu est une substance tangible. C'est une substance matérielle céleste. On peut l'emmagasiner dans du tissu, tel un mouchoir, comme le démontrent les mouchoirs de Paul et les vêtements de Jésus. En fait, la femme atteinte d'une perte de sang ne toucha pas la personne de Jésus ; elle toucha son vêtement, ses habits.
La puissance de Dieu peut se transmettre d'un mouchoir à une personne. Nous voyons dans la Bible que son effet sur les malades était si puissant que les maladies disparurent. En plus, les démoniaques furent délivrés. Les malades et les fous furent guéris de cette façon.
Une bonne déclaration :
La puissance de Dieu est la même aujourd'hui que lors du ministère de Jésus. Et je reçois cette puissance et en bénéficie de la même façon que les gens sous le ministère de Jésus, par la foi.