La source de la douleur et du péché

Un texte de Kenneth Hagin
4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

On ne peut pas nier que le mal existe dans ce monde. Et l'existence du mal incite beaucoup de gens à rejeter toute croyance en un Dieu d'amour. Ils ne comprennent pas que le mal résulte du règne de satan sur l'humanité comme prince et dieu de ce monde. Ils pensent que Dieu règne sur tout. Mais non! Selon 2 Corinthiens 4 :4, satan est le dieu de ce monde. La Bible n'enseigne pas que Dieu est le Dieu de ce monde. Satan est le dieu de ce monde. On l'appelle aussi le prince de la puissance de l'air (Ephésiens 2:2).

Il y a des philosophes sur qui le règne du mal fait une si forte impression qu'ils concluent que «le principe central» de l'univers est le mal. Mais ils ont tort. Ce n'est pas le Créateur, mais l'usurpateur, satan, qui est la source du mal.

Le mal se divise en deux : la douleur et le péché. Il peut y avoir plusieurs subdivisions de la douleur, mais la majorité des douleurs connues et exprimées par l'humanité ce sont les douleurs qui résultent de la maladie. Le péché et la maladie sont tous les deux oeuvres de satan. Le péché, c'est une maladie de l'esprit et l'infirmité, c'est une maladie du corps physique.

Acceptez dans votre esprit, une fois pour toutes, que satan est l'auteur de l'infirmité et de la maladie. Quand vous savez d'où ça vient, vous n'en avez plus peur.

Une bonne déclaration :
Satan est le dieu de ce monde ; il est l'auteur de toute maladie et de toute infirmité. Je résiste donc à la maladie et à l'infirmité au Nom de Jésus.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations