La puissance a un but

Un texte de Kenneth Hagin

17 Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons.

Je me souviens d'un ministre itinérant des Assemblées de Dieu qui reçut une révélation passionnante à propos de la puissance de Dieu.


Un samedi soir il exerçait son ministère dans une église. Pendant que les fidèles chantaient, il était assis sur l'estrade. Tout à coup une vague de puissance descendit dans la petite salle et traversa son corps. Il aurait pu se lever d'un bond en hurlant, mais il ne le fit pas. Il garda son sang-froid. On continua à chanter et cette vague de puissance se répandit sur toute la foule.


«Une troisième fois, cette puissance s'est déversée sur moi de nouveau» raconta-t-il. «J'aurais pu hurler, courir ou sauter ou tous les trois ensemble ! J'ai dû littéralement tenir le banc avec les mains pour rester assis. Il me semblait que j'allais être emporté.»


Il dit au Seigneur : «Je sais que tu dois avoir un but pour tout, ceci au-delà du désir que j'ai de crier et de me réjouir en toi. Je crois aux acclamations, mais personne d'autre ne le fait maintenant. Ils chantent tous. Quel est le but ?»


A ce moment-là, le portail de l'église s'ouvrit et quelqu'un fit entrer une dame dans une chaise roulante. Il la regarda pendant qu'on lui fit descendre l'allée pour l'installer presque en face de lui.


«L'Esprit de Dieu m'a expliqué : Sers-toi de cette puissance pour ceci. Et me voilà au beau milieu des cantiques me levant pour déclarer, en la désignant : Soeur, levez-vous et marchez au Nom de Jésus. Dieu m'est témoin, elle s'est levée et est sortie de la chaise !»


Il apprit plus tard qu'elle était dans cette chaise depuis plusieurs années. Elle avait eu deux attaques d'apoplexie et était restée paralysée. Selon les médecins elle devait être ainsi jusqu'au jour de sa mort. Mais la voilà se promenant le long de l'allée !

Une bonne déclaration :
Je crois que la puissance de Dieu se manifeste pour me guérir. Je libère ma foi en Dieu et reçois ma guérison.
 

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Père céleste : Tu es bon - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière