La parole de Dieu ne change jamais
Une fois je prêchais à une convention à St Louis. Après le culte un monsieur m'arrêta dans le hall de l'hôtel pour s'entretenir avec moi.
«Je voudrais vous présenter ma femme et mes trois enfants» expliqua-t-il. « L'année dernière lorsque vous étiez à Syracuse (New York) pour enseigner sur la foi, nous sommes venus vous entendre. Nous habitons Boston (Massachusetts) et c'était la première réunion du Plein Evangile à laquelle nous ayons jamais assisté. A l'époque mon fils avait treize ans et demi et les médecins ne pouvaient pas comprendre ce qui n'allait pas en lui. Ils m'ont encouragé à l'emmener chez des spécialistes à New York, ce que j'ai fait.»
Le monsieur reprit : «Les spécialistes m'ont expliqué qu'il avait une maladie incurable et qu'ils ne pouvaient rien faire. En fait, ils ne connaissaient que trois personnes dans tout le continent nord-américain qui avaient souffert de cette maladie. Ils nous ont dit qu'il serait mort avant l'âge de 15 ans. Mais quelqu'un nous a parlé de la puissance de guérison de Dieu et nous sommes allés à la convention de Syracuse chercher du secours.»
A Syracuse j'avais enseigné aux gens comment permettre à leur coeur de se mettre d'accord avec la Parole qu'ils prononcent de leur bouche. La Parole de Dieu ne change pas et puisqu'elle déclare : «Jésus a pris vos infirmités et s'est chargé de vos maladies» (Matthieu 8 :17) on peut compter là-dessus !
Une bonne déclaration :
Selon la Parole de Dieu, je suis guéri. J'y crois dans mon coeur et je le confesse de ma bouche.