La Parole de Dieu est un médicament
Selon la concordance de la Bible New Strong's Exhaustive le mot hébreu du verset 22 traduit par «santé» veut dire en réalité « médicament.» Cette Écriture dit en effet : «Elles (les paroles de Dieu) sont la vie pour ceux qui les trouvent, et médicaments pour tout leur corps.»
Notez bien que ce passage des Écritures commence ainsi : «Mon fils, sois attentif à mes paroles ....» Qu'est-ce que cela veut dire, être attentif aux paroles de Dieu ? Cela signifie laisser primer ses paroles. Dieu nous conseille ensuite de prêter l'oreille à ses discours ou de les écouter. Enfin il nous recommande de garder ses paroles dans le fond de nos coeurs. Il y a donc trois choses qu'il nous propose de faire avec la Parole de Dieu :
1- Y être attentifs
2 - L'écouter
3 - La garder dans le fond de nos coeurs.
Pourquoi nous préconise-t-il de faire cela ? Le verset 22 dit à propos des paroles de Dieu: «c'est la vie pour ceux qui les trouvent, c'est la santé (médecine) pour tout leur corps.»
J'y crois! Les paroles de Dieu sont des médicaments. Dieu a-t-il des médicaments ? Oui ! Qu'est-ce que c'est ? C'est sa Parole ! Sa Parole est un médicament pour tout votre corps. C'est-à-dire qu'elle est bonne pour les maladies de l'estomac, du sang et pour tout votre corps, foie, reins, coeur, yeux, oreilles, nez, bouche ... !
Une bonne déclaration :
Je suis attentif à la Parole de Dieu. Je la laisse primer dans ma vie. Je l'écoute. Je la garde dans le fond de mon coeur. La Parole de Dieu est un médicament pour tout mon corps !