La parole de Dieu est fiable
Je me souviens d'une autre situation où je dus agir selon ce que dit le banquier. J'avais besoin d'une voiture pour tirer ma remorque sur les routes de montagne. Je m'intéressai donc à une Chevrolet V8 1955. Mais je n'avais pas l'argent pour l'acheter. Je trouvai un vendeur qui voulut m'en céder une au prix net. Et en réalité, au lieu de me la vendre à ce prix, cela lui coûta cent cinquante dollars pour me la vendre.
J'appelai donc mon banquier à Garland (Texas) depuis la Californie. «M. Mitchell» lui expliquai-je. «J'achète une camionnette.» Ensuite je lui révélai le prix.
«Sensationnel ! Il doit y avoir une erreur» répondit-il. Le vendeur prit le téléphone alors et expliqua à M.Mitchell : «Je ne changerai pas le montant que je lui ai donné. Nous avons fait une erreur. Nos calculs ont été erronés. On lui vend le camion à cent cinquante dollars de moins que le prix qu'on avait décidé de le vendre. Je suis un homme de foi. Je ne changerai pas ce que je lui ai dit. Il peut l'acheter à ce prix-là.»
M. Mitchell répondit : «Très bien. Donnez-lui le camion et je vous enverrai le chèque par courrier.» Je partais quinze minutes après avec le camion. Le vendeur et moi n'avions que la parole du banquier. Et le banquier n'avait que ma parole. Mais nous agîmes tous en fonction des paroles des autres et bénéficiâmes des conséquences !
Je me demande si la Parole de Dieu est aussi fiable que celle de M. Mitchell ! Je me demande si la Parole de Dieu est aussi fiable que celle du vendeur de voitures ! Je me demande si Dieu s'avère être quelqu'un qui honore ses promesses ! Je me demande si vous pouvez vous fier à ce qu'il dit ! Il faut savoir que Dieu honore sa Parole. Alors vous n'aurez pas peur de vous fier à lui.
Une bonne déclaration :
Je sais que Dieu tient Sa Parole. Selon Sa Parole je suis guéri, je ne suis plus malade. Je crois en Lui. Je sais que la Parole de Dieu est efficace pour moi.