La mort m'est un gain
A la mort du corps, l'homme intérieur continue de vivre. En parlant de mort physique, Paul l'appelle un gain.
Cette affirmation élimine la doctrine que l'homme meurt comme un chien, et que la mort physique met fin à son existence. Il n'y aurait aucun gain à cela.
Elle s'oppose également à l'idée qu'à notre mort nous flotterons comme des nuages dans le ciel. Il n'y aurait aucun gain à cela.
Et elle fait exploser la théorie de la réincarnation, qui n'est qu'une théorie sans aucune base scripturaire. Certains pensent qu'ils naîtront de nouveau dans ce monde, peut-être en tant que vache, cheval ou même mouche. Il n'y aurait aucun avantage à revenir sous la forme d'une vache (on pourrait être mangé), ou de moustique, (on risquerait d'être écrasé). Combien les gens peuvent devenir stupides lorsqu'ils s'écartent de la Bible et embrassent de fausses doctrines.
La vérité se trouve dans la Bible : A sa mort physique, le croyant né de nouveau, qui est un être spirituel éternel, s'en va vers Christ, et c'est un gain !
Une bonne déclaration :
Pour moi, la vie dans ce corps physique est Christ. La vie de Christ réside dans le moi véritable, dans l'homme intérieur, l'être spirituel éternel.