La miséricorde de la guérison
En Psaume 103, nous nous rendons compte de nouveau que pour David la miséricorde de la guérison était un privilège aussi universel que la miséricorde du pardon. Il exhorte son âme à bénir Dieu. : «Mon âme, bénis l'Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse Son Saint Nom ! Mon âme, bénis l'Eternel et n'oublie aucun de ses bienfaits ! C'est lui qui PARDONNE toutes tes iniquités, qui GUERIT toutes tes maladies» (Psaume 103 :1-3). Les mots «qui guérit toutes» sont aussi permanents que les mots «qui pardonne toutes.»
Quand nous parlons de la guérison, certains disent : «Mais la guérison était pour les gens de cette époque-là.» Mais ces mêmes personnes croient que Dieu continue de pardonner tous ceux qui s'approchent de Lui aujourd'hui ! La plupart des gens comprennent cette vérité.
Eh bien, si les gens croient que Dieu continue à pardonner toutes les iniquités, ils devraient croire qu'il continue à guérir toutes les maladies. Et s'ils ne croient pas qu'il guérit toutes les maladies, ils n'ont pas le droit de croire qu'il pardonne toutes les iniquités. J'aimerais que vous notiez ceci : pour Dieu, le pardon des péchés et la guérison des maladies sont au même niveau.
Une bonne déclaration :
Dieu continue de pardonner les péchés aujourd'hui. Par conséquent, Dieu guérit toujours les corps malades aujourd'hui. Merci Dieu pour la miséricorde et la compassion dont tu fais preuve en guérissant toutes mes maladies.