La miséricorde de Dieu
Dans son livre «La Guérison Divine par la foi en Jésus-Christ», F.F. Bosworth mit en évidence ce qui suit :
«Le psalmiste David considérait la guérison comme privilège universel. En Psaume 86 :5 il déclara : Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d'amour (miséricorde) pour tous ceux qui t'invoquent.»
Un des chapitres du livre de Bosworth intitulé «La Compassion du Seigneur» considère ceci en détail et note : «Partout dans les Ecritures quand les malades vinrent pour la guérison, ils demandèrent miséricorde. Car la miséricorde de Dieu couvre l'homme physiquement ainsi que spirituellement.»
A maintes reprises nous lisons dans les quatre Evangiles que Jésus fut ému de compassion pour les malades (voir Matthieu 9 :36 ; 14 :14 ; Marc 6 :34 ; et Luc 7 :13). Le même mot grec pour «compassion» se traduit aussi par «miséricorde.»
Bartimée, l'aveugle assis au bord du chemin mendiant et criant, supplia : «Jésus de Nazareth, aie pitié (miséricorde) de moi !» Jésus s'arrêta pour lui demander ce qu'il voulait. «Que je recouvre la vue» répondit-il. Jésus eut pitié de lui et le guérit (voir Marc 10).
Chaque fois que les quatre Evangiles racontent : «Jésus fut ému de compassion», cela veut dire qu'il fut ému de miséricorde. En accord avec la promesse de l'Ancien Testament Jésus se montra alors plein de miséricorde en guérissant, non seulement quelques-uns, mais tous ceux qui vinrent à lui !
Une bonne déclaration :
Dieu est bon, prêt à pardonner et plein de miséricorde. Il est compatissant et riche en bonté envers moi, guérissant toutes mes maladies et toutes mes infirmités.