La mise en pratique de Philippiens 4 : 7 et 8

Un texte de Kenneth Hagin

Celui qui s'inquiète et s'irrite ne voit que l'aspect négatif de la vie.

7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. 8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.

Nombreux sont les croyants qui veulent s'approprier le verset 7, sans mettre en pratique le verset 6, qui fournit le moyen d'y arriver. Pour jouir de la paix, nous devons agir selon le verset 6 que nous avons déjà étudié.

Celui qui s'inquiète et s'irrite ne voit que l'aspect négatif de la vie. Il ne parle que doute et incrédulité. Ne nous attardons pas sur ce qui n'est ni vrai, ni honorable, ni juste, ni pur, ni aimable, ni digne de louange. Si un sujet ne mérite pas tous ces qualificatifs, rejetons-le ! Certaines choses dont nous entendons parler peuvent être vraies, mais si elles ne sont ni pures ni aimables, nous n'avons pas à y attacher nos pensées. Si nous le faisons, nous donnons accès au diable, qui s'efforce sans cesse de pénétrer dans la sphère de nos pensées. C'est pourquoi la Parole de Dieu nous enjoint d'avoir de bonnes pensées.

Méditons les épîtres adressées au Corps de Christ. Nourrissons-nous-en, car Dieu y parle tout particulièrement à son église.

Une bonne déclaration :
Je ne me tracasse pas et je ne m'inquiète de rien. Donc la paix de Dieu garde mon coeur et mes pensées en Christ Jésus. Je pense à ce qui est vrai honorable, juste, pur, aimable et digne de louange.  

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations