La mise en action de Philippiens 4 : 6
« Ne vous tracassez pas et ne vous inquiétez de rien, mais en toute choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des requêtes précises, avec des actions de grâces ». Philippiens 4 : 6 – traduction amplifiée
Un serviteur de Dieu vint me trouver un jour. Sa vie n'était qu'une suite d'épreuves et de tempêtes. J'éprouvais une grande compassion pour lui, car il n'arrivait ni à dormir, ni à garder ce qu'il mangeait. Il ne suffisait pas de lui montrer de la sympathie ; aussi je lui parlai de Philippiens 4 : 6. Il se rebella en disant : « Mais tout le monde n'a pas votre foi ! ». Pourtant, tous ont la même Bible et il s'agit de mettre en pratique la Parole.
Puis je lui expliquai comment agir selon la Parole. Je lus le verset à haute voix et dis au Seigneur : « Ta Parole est vraie et je la crois ».
Lorsque je commençai à mettre ce verset en pratique, il me fut facile de croire que je pouvais présenter mes requêtes à Dieu. Par contre, j'eus de la difficulté à accepter que j'étais capable de le faire sans m'inquiéter. Mais le Seigneur nous met à même d'accomplir tout ce qu'Il exige de nous. Donc, lorsque Dieu nous interdit de nous tracasser, cela signifie que nous en sommes capables.
Or, je déclare à haute voix : « Je refuse de me tracasser ou de m'inquiéter de quoi que ce soit ». Puis je présente mes requêtes au Seigneur et le remercie de l'exaucement. Cela me calme et apporte la paix à mon âme que le diable cherche à troubler. Si satan recommence, je relis le verset et ne cesse de le revendiquer.
Une bonne déclaration :
Je mets en pratique Philippiens 4 : 6 !