La meilleure façon d'être guéri
Dans cette Ecriture, Pierre remonte au sacrifice du Christ. Il regarde en arrière, avant que Jésus aille à la croix, après avoir été flagellé. Et Pierre nous explique : «Par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.» Il ne dit pas : «Vous allez être guéris», mais : «Vous avez été guéris.» Cela signifie que dans la pensée de Dieu votre guérison s'accomplit à ce moment-là.
Il y a plusieurs façons bibliques d'obtenir la guérison. Mais la meilleure c'est lorsque nous savons nous-mêmes tout simplement ce qui s'obtint pour nous et ce qui nous appartient. C'est alors que nous pouvons remercier Dieu, notre Père, pour notre guérison complète et notre délivrance entière. Et si satan essaie de nous affliger de maladie ou d'infirmité, nous pouvons nous moquer de lui, car nous savons ce que dit la Parole de Dieu.
D'après Matthieu 8 :17 «il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.» Vous n'allez pas être guéri. Dans la pensée de Dieu vous avez été guéri quand Jésus reçut ses meurtrissures. Dans la pensée de Jésus, nous sommes déjà guéris. Nous n'allons pas être guéris ; nous avons été guéris.
Une bonne déclaration :
J'ai été guéri il y a plus de deux mille ans lorsque Jésus a été flagellé. Je ne m'efforce pas d'être guéri ; je suis déjà guéri.