La médecine de Dieu
Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l'oreille à mes discours.
Dans les notes d'une bonne Bible d'étude, la dernière partie du verset 22 est traduite par : « ... et médecine pour tout leur corps ». Cela signifie que le Seigneur nous « prescrit » sa Parole pour la Guérison Divine et pour la bonne santé !
Même sur le plan naturel, les médicaments ne font aucun bien si on ne les prend pas selon les prescriptions. On peut aller chez le docteur, obtenir une ordonnance, se procurer les médicaments, les ramener à la maison et les poser sur la table de nuit et, néanmoins, aller de mal en pis. On peut appeler le docteur pour lui dire : « Je n'y comprends rien. J'ai payé cher cette ordonnance, mais mon état de santé a encore empiré ». Le médecin vous demande alors : « Avez-vous pris les médicaments selon mes prescriptions ? » « Eh bien, non, mais le médicament est dans le flacon sur ma table de nuit ».
Le médicament ne produira aucun effet s'il reste dans le flacon. Il faut que vous l'absorbiez !
De la même manière la médecine de Dieu ne marchera pas pour vous si elle reste sur la table de nuit. Toutefois, la Paroles sera efficace si vous lui permettez de pénétrer dans votre coeur/esprit. Il ne suffit pas de la lire, pour l'oublier tout de suite après, mais il faut la méditer pour qu'elle s'enracine dans votre être intérieur.
Une bonne déclaration :
Je serre la Parole de Dieu dans le fond de mon coeur. C'est la vie pour moi et le remède pour tout mon corps.