La maladie ne vient pas de Dieu
J'aime dire : «Il a pris mes maladies (comme si j'étais la seule personne au monde) et il s'est chargé de mes infirmités.» Cela veut dire que c'est la volonté de Dieu de me guérir et que j'ai ce que Jésus acheta pour moi. Dieu me veut en bonne santé.
Ne vous permettez pas de l'imaginer autrement. A cause d'un « bourrage de crâne » religieux au lieu d'un enseignement à partir du Nouveau Testament, les gens concluent : «Dieu a peut-être quelque but dans cette maladie.» Dieu n'a aucun but, car ce n'est pas Dieu qui vous imposa la maladie à l'origine. La maladie et l'infirmité ne sont pas de Dieu. Elles ne viennent pas de Dieu, ni des cieux, car il n'y a pas de maladie là-haut.
Lorsque vous comprendrez une fois pour toutes que c'est la volonté de Dieu de vous guérir, vous aurez remporté au moins cinquante pour cent de la victoire. Acceptez que Dieu veut que vous soyez en bonne santé et que ce n'est pas la volonté de Dieu pour vous d'être malade. Acceptez-le, non à cause de ce que j'affirme, mais à cause de ce que déclare la Parole de Dieu. Quand vous laissez pénétrer la Parole de Dieu en vous, ni le diable ni aucun autre ne pourra vous en séparer.
Pourquoi Jésus prit-il nos infirmités et se chargea-t-il de nos maladies ? Afin que nous puissions être libres de toute maladie et de toute infirmité.
Une bonne déclaration :
Dieu veut que je sois en bonne santé. La guérison c'est la volonté de Dieu, car cela fait partie du Plan de Rédemption de Dieu. La santé et la guérison m'appartiennent.