La maladie est l'oeuvre du diable
Juste après avoir entendu le Saint-Esprit à propos de la peste bubonique, le Révérend Dowie entendit quelqu'un frapper à la porte. Trois jeunes hommes se précipitèrent dans son cabinet de travail. L'un d'eux lui cria: «Venez vite : Marie est sur le point de mourir et maman veut que vous veniez.» Marie était une petite fille de douze ans qui souffrait de la peste bubonique.
Le Révérend Dowie quitta son bureau, sans chapeau ni manteau et descendit la rue en courant, accompagné des jeunes gens. Il entra en courant dans la maison en hâte où était allongée sur le lit la petite fille en convulsions. Les gens mouraient de cette façon : en convulsions, bavant de l'écume ensanglantée.
Le médecin dit au Révérend Dowie: «Les voies de Dieu sont mystérieuses, pour faire ses prodiges.» Ayant à peine reçu de Dieu cette nouvelle révélation, Dowie répondit: «Docteur, comment pouvez-vous avoir l'audace d'appeler cela la voie de mon Dieu ? Mon Dieu ne tuerait pas une petite fille de douze ans ! Sachez, monsieur, qu'il s'agit de l'oeuvre du diable !»
«Pourquoi m'avez-vous appelé ?» demanda Dowie à la mère de la petite fille. «Afin de prier» répondit-elle.
Ne sachant pas trop quels mots prononcer, Dowie imposa les mains à la petite fille et déclara: «Jésus est le Libérateur. Satan est l'oppresseur.» Ensuite il cita Actes 10 :38 ainsi que d'autres Ecritures qui lui venaient à l'esprit. Pendant qu'il priait, les convulsions cessèrent, ainsi que l'écume ensanglantée et la petite fille s'endormit profondément. Quand Marie rouvrit les yeux, elle regarda sa mère en s'exclamant: «Maman je me sens si bien.» Elle était totalement guérie !
Une bonne déclaration :
Selon Actes 10 :38, la maladie et l'infirmité viennent du diable, l'oppresseur. La guérison vient de Jésus, le Libérateur !