La guérison fait partie du plan de Rédemption de Dieu

Un texte de Kenneth Hagin
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Dieu veut que vous soyez guéri. Il veut que vous soyez en bonne santé. L'obstacle principal qui entrave les gens c'est qu'ils doutent de la volonté de Dieu. Ils pensent : «Dieu a peut-être quelque grand dessein dans cette maladie ou cette infirmité.» Permettez à la Parole de Dieu de résoudre ce problème pour vous. C'est la volonté de Dieu de vous guérir parce que la guérison est pourvue pour vous dans Son Plan de Rédemption. Ces versets en Esaïe font allusion au Plan de Rédemption de Dieu.

Esaïe 53 nous dépeint l'image du Messie à venir. Ce passage des Ecritures ne nous révèle pas seulement qu'il se chargea de nos péchés, mais aussi qu'il porta nos maladies et nos peines. Il fut blessé pour nos péchés et nos iniquités. Ensuite nous lisons au verset 5 que par ses meurtrissures nous sommes guéris. Esaïe ne parle pas de guérison de péchés car on n'est pas guéri de péchés. L'esprit d'un pécheur ne guérit pas, mais naît de nouveau et il devient une nouvelle créature en Christ (2 Corinthiens 5 :17).

Notez bien les mots «maladies», «peines» et «guéris» en Esaïe 53 :4-5. En disant «par ses meurtrissures...nous sommes guéris» Esaïe faisait allusion à la guérison des maladies et des souffrances de nos corps physiques. Oui, Jésus se chargea de nos péchés, mais, Dieu merci, il se chargea aussi de nos maladies et de nos infirmités.

Une bonne déclaration :
Puisque Jésus s'est chargé de mes maladies et de mes infirmités, pas besoin de m'en charger. Par ses meurtrissures, je suis guéri.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
10:28
Gédéon - partie 1 Vivre pleinement sa vie !