La guérison,est-elle pour tout le monde?
Pour répondre à la question «la guérison, est-elle pour tout le monde ?» regardons Exode 15. Juste après la traversée de la mer Rouge par les Israélites (image de notre rédemption), Dieu fit sa première promesse de guérison. Et cette promesse était pour tous. C'est ici que Dieu donna l'alliance de la guérison. Dieu énuméra les conditions et les conditions furent remplies. Révélée et scellée par Dieu, utilisant Jéhovah Rapha, son premier nom de l'alliance de rédemption, il proclama : «Je suis l'Eternel qui te guérit» (Exode 15 :26).
Je suis ravi que Dieu soit le même hier, aujourd'hui et éternellement (Hébreux 13 :8). Sinon nous devrions dire : «Il était l'Eternel qui te guérissait.» Mais il est l'Eternel qui vous guérit. C'est un fait qui ne change jamais, puisque la Parole de Dieu subsiste à toujours dans les cieux (Psaume 119 :89).
Dire que ce privilège de la santé n'est pas pour le peuple de Dieu aujourd'hui veut dire changer le «Je Suis» de Dieu en «J'étais.» Mais Dieu est le même que Celui qu'il était alors (Malachie 3 :6). Je ne crois pas qu'il soit le Dieu merveilleux qui était, ni le Dieu merveilleux qui sera. Il est le «JE SUIS» merveilleux, au présent !
Une bonne déclaration :
Dieu est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Puisqu'il était Jéhovah Rapha, «l'Eternel qui te guérit» dans l'Ancien Testament, il est Jéhovah Rapha, «l'Eternel qui te guérit» aujourd'hui !