La guérison dans le nouveau testament
Une intuition intérieure, ce témoignage interne dans mon for intérieur, me signalait que la réponse se trouvait dans le Livre, la Bible. Et cela fut la différence entre la vie et la mort pour moi. La plupart des gens auraient abandonné la partie et seraient morts à l'âge de quinze ans. Mais je me plongeai dans la Bible. Je m'endormais avec elle dans mes bras ; je l'étreignais bien fort ; je ne la lâchais pas pendant la nuit. Gloire à Dieu pour son Livre, la Parole de Dieu.
Je découvris que Dieu ne s'intéressa pas seulement à la maladie dans l'Ancien Testament, mais qu'il s'en occupa aussi dans le Nouveau Testament, sous la Nouvelle Alliance.
J'avais lu Jacques 5 :14-15 à maintes reprises auparavant. Mais un jour je compris que Jacques demandait : «Quelqu'un parmi vous est-il malade ?» Le fait de poser cette question implique qu'il ne devrait pas y avoir de personnes malades dans l'église. Jacques disait en effet que la guérison appartient à l'Eglise, à nous.
Une bonne déclaration :
J'aime la Parole de Dieu, car en elle se trouvent toutes les réponses dont j'ai besoin. Dans la Parole de Dieu je découvre que la santé et la guérison sont pour l'Eglise, ce qui veut dire que la santé et la guérison sont pour moi.