La guérison, c'est comme quand on sonne la cloche pour le dîner

Un texte de Kenneth Hagin
6 Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons.

Jeune pasteur, juste avant mon vingt-quatrième anniversaire, je me souviens avoir entendu le Révérend Raymond T. Richey (quelqu'un dont Dieu se servit puissamment dans le domaine de la guérison) dire «la guérison divine c'est comme quand on sonne la cloche pour le dîner.» Je compris tout à fait ce qu'il voulait dire en s'exprimant ainsi. A cette époque ceux qui vivaient à la campagne avaient une grande cloche derrière leur maison et lorsque le dîner était prêt, quelqu'un la faisait sonner pour faire comprendre à tous ceux qui étaient dans les champs qu'il était l'heure de manger.

Quand j'entendis le Révérend Richey dire cela je n'avais pas, à l'époque, de cultes de guérison réguliers dans mon église. Mais je me dis : «Je vais rentrer et je vais sonner le dîner.» Nous animions des réunions le mercredi soir, le samedi soir, le dimanche matin et le dimanche soir. J'expliquai aux fidèles : «Chaque samedi soir, c'est la soirée de la guérison divine. Je ne prêcherai pas sur autre chose que sur la guérison divine.» Je commençai alors à sonner le dîner.

Pour commencer, la foule diminua le samedi soir et, à ce que je voyais, personne ne fut guéri. Je les oignais d'huile et leur imposais les mains. Je faisais une ligne de prière chaque samedi soir. Mais personne ne se rétablissait. Néanmoins je persévérais à « sonner le dîner » ! Finalement, après six mois, des choses commencèrent à se passer. On commença à voir des guérisons.

A l'époque, je ne comprenais pas, mais je sais maintenant que, quand je commençai à enseigner sur la guérison, je plantai des semences. Je dus continuer d'arroser ces semences et cela prit du temps. J'aurais pu me décourager et cesser d'organiser des réunions de guérison. J'aurais aussi pu démissionner et m'en aller. Mais, lors de la moisson, je n'aurais pas été là pour en profiter.

Une bonne déclaration :
Je plante la semence de la Parole de Dieu dans mon coeur. Et je continue à arroser cette semence. A la longue je verrai une moisson de santé et de guérison.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Père céleste : Tu es bon - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière