La foi vient du coeur , non de l'intellect

Un texte de Kenneth Hagin

10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,

Ce qui empêche beaucoup de gens c'est qu'ils essaient de croire qu'ils reçoivent par leur intellect. Ils imitent quelqu'un d'autre tout simplement. Par leur raisonnement ils déclarent : «Oui, je crois.»

Normalement on sait quand les gens parlent de l'intellect ou quand ils parlent de leur esprit. Car votre coeur, c'est votre esprit et votre esprit, c'est votre coeur. C'est du coeur qu'on croit. On notera un manque de conviction, un manque d'assurance, lorsque quelqu'un parle de son intellect, il hésite.

Quand j'impose les mains aux autres pour qu'ils soient guéris, je leur dis parfois : «Serez-vous guéri maintenant lorsque je vous impose les mains ?» Certains répondent : «Hé bien oui, je crois.» Mais je sais qu'ils ne sont pas sûrs.

D'autres me déclarent : «Tout à fait ! Imposez-moi les mains et regardez ! Je serai guéri tout de suite !» Ça c'est de l'assurance. Ça se voit immédiatement. Lorsque je leur impose les mains, c'est comme si je tenais un fil électrique dans la main. La puissance de Dieu sort de moi en se précipitant en eux. Leur foi devient active. Leur foi est au niveau où ils croient qu'ils recevront. La foi ne vient pas de l'intellect mais du coeur.

Une bonne déclaration :
La foi vient du coeur. Je crois que je reçois la guérison lorsqu'on m'impose les mains. Je crois de mon coeur.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:35
À l'écoute de Sa voix - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière