La foi pour sa guérison
La guérison fait partie du « Plan de Rédemption » de Dieu ; elle nous appartient donc à tous. La foi pour obtenir la guérison vient de la même manière que vient la foi pour acquérir le salut : en entendant la prédication de l'Evangile (la Parole de Dieu).
Actes chapitre 14 raconte le premier voyage missionnaire de Barnabas et de Paul. Il nous explique où ils se rendirent et ce qu'ils firent. Selon le septième verset «ils y annoncèrent la bonne nouvelle.»
Continuons à lire.
Actes 14 :8-10
8 A Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds, boiteux de naissance, et qui n'avait jamais marché.
9 Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu'il avait la foi pour être guéri,
10 dit d'une voix forte: Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d'un bond et marcha.
Cet homme fut guéri sans aucun doute par sa propre foi. Il ne fut pas guéri parce que Paul était apôtre, ni par aucune manifestation spéciale de l'Esprit. Il fut guéri parce qu'il avait foi. Où trouva-t-il la foi pour sa guérison ? Eut-il la foi parce que Dieu le survola comme un oiseau, laissant tomber dans son coeur de la foi ? Non ! Il entendit parler Paul.
Il y a un lien entre l'écoute de la Parole prêchée ou enseignée et avoir foi en sa guérison. Il reçut la foi pour être guéri en écoutant Paul. Que dit Paul ? Selon le septième verset, il prêcha l'Evangile, la Parole de Dieu.
Une bonne déclaration :
Je reçois la foi pour être guéri en entendant l'Evangile, la Parole de Dieu. J'agis ensuite en accord avec ma foi.