La foi et croire
Considérons les deux mots : foi et croire. Ils ont à faire avec la guérison, car d'après la Bible «la prière de la foi sauvera le malade.» Le mot «foi» est un nom. La parole «croire» est un verbe. C'est un verbe actif. Et c'est de cela que nous venons de parler, de croire en Dieu et d'agir en accord avec Sa Parole.
Tout comme on agit en fonction des paroles d'un médecin, d'un avocat ou d'un bien-aimé, il faut agir en fonction de la Parole de Dieu. Si votre mère vous dit quelque chose, vous ne vous demandez pas : «Est-ce que je crois ce qu'elle a dit ?» ou «Ai-je foi en sa parole ?» Vous dites simplement : «C'est ce que maman a dit. Je peux m'y fier.»
Si vous êtes enfant de Dieu, il vous fallut exercer de la foi pour entrer dans la famille de Dieu. Mais vous faites partie de la famille maintenant et tout ce que Dieu a vous appartient. Il ne s'agit pas d'avoir foi. Il s'agit de découvrir ce qui vous appartient et ensuite d'agir en conséquence.
Dieu ne dit-il pas que par les meurtrissures de Jésus vous avez été guéris ? Oui ! Et puisque Dieu le dit, vous devez être guéri. Agissez en accord avec ce que Dieu déclara.
Une bonne déclaration :
Si je suis croyant, pas besoin d'essayer d'obtenir de la foi. J'ai déjà de la foi. J'agis tout simplement selon ce que Dieu dit dans Sa Parole. Je crois que par les meurtrissures de Jésus je suis guéri et complètement rétabli.