La deuxième attitude

Un texte de Kenneth Hagin
8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Il faut se souvenir que les gens qui adoptent la deuxième attitude à l'égard de la guérison croient que Dieu guérit aujourd'hui, mais seulement lors d'un acte spécial de foi.

Après ma guérison et ma libération du lit de maladie on me dit : «Dieu vous a donné une foi spéciale afin d'être guéri.» Non, pas du tout !

Ces gens croient à la guérison, mais ils croient que Dieu guérit seulement en exaucement d'un acte spécial de foi et seulement lorsqu'il en a envie. Ils pensent que la guérison n'appartient pas à l'enfant de Dieu parce qu'elle ne fait pas partie du Plan de Rédemption de Dieu.

Selon eux «si Dieu vous donne la foi pour être guéri, vous le serez, mais s'il ne vous la donne pas, vous ne le serez pas. Il faut faire au mieux et c'est tout.» Je les ai entendus dire cela. Mais je ne crois pas ce qu'ils disent. Je crois que la guérison fait partie de la rédemption de l'homme en Christ et qu'elle appartient à chaque enfant de Dieu.

Aucun acte spécial de foi ne s'impose pour obtenir la guérison. Vous vous souviendrez que le Seigneur me dit : «Sa foi l'a guérie ; ta foi te guérira.» De quel genre de foi a-t-on besoin pour l'obtenir ? Seulement la foi par le moyen de laquelle on est sauvé.

Une bonne déclaration :
Je n'ai pas besoin d'une foi spéciale pour recevoir la guérison. Je peux me servir de la même foi par le moyen de laquelle j'ai été sauvé. Je peux recevoir la guérison conformément à mes droits de rédemption en Christ.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations