La conscience

Un texte de Kenneth Hagin

Une personne qui n'est pas née de nouveau est impuissante à suivre la voix de son esprit, car celui-ci n'est pas régénéré ayant la nature du diable. 

8 Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait. 9 C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,

14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !

Notre conscience est-elle un guide sûr ?

Oui, à condition que notre esprit soit devenu une nouvelle créature en Christ. N'oubliez pas 2 Corinthiens 5 : 17 :

17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Il s'agit de l'être intérieur, l'esprit. Notre conscience est la voix de notre esprit qui nous parle. Si notre esprit est une nouvelle créature en Christ, habitée par la vie et la nature de Dieu, c'est un guide sûr.

Une personne qui n'est pas née de nouveau est impuissante à suivre la voix de son esprit, car celui-ci n'est pas régénéré ayant la nature du diable. Sa conscience est susceptible de la laisser faire n'importe quoi.

Lorsque la vie et la nature de Dieu habitent en nous, notre conscience ne nous laisse pas faire n'importe quoi. Si nous sommes nés de nouveau, l'Esprit de Dieu vit et demeure dans notre esprit.

Une bonne déclaration :
Je suis une nouvelle créature en Christ. La vie et la nature de Dieu demeurent dans mon esprit. Ma conscience est un guide sûr.  

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations