La capacité de croire
La fille continua à partager : «Les analyses de la deuxième clinique n'ont pas plu au mari non plus. Il a mis sa femme dans une ambulance et l'a emmenée dans une autre clinique, encore plus loin de chez eux. On a répété la même chose : Il vaut mieux la ramener chez vous. Elle souffre des dernières étapes d'une maladie grave. Elle ne vivra que quelques jours. Il l'a donc ramenée chez eux.»
Ayant découvert quel était l'état de cette dame, la fille lui avait rendu visite. Elle apprit que la dame était sauvée et remplie du Saint-Esprit. Son pasteur l'avait déjà ointe d'huile en priant. Je ne sais pas pourquoi elle n'avait pas reçu. La fille commença à raconter à cette dame ce qui se passait dans notre église. Tous les week-ends, des gens furent sauvés, guéris et remplis du Saint-Esprit. Des miracles se passaient constamment.
Il était presque dix-huit heures et nous avions le culte du soir à animer. Il fallait rentrer.
Elle insista : «Frère Hagin, depuis que je parle à cette dame de vous et de votre église, elle dit qu'elle croit que si vous venez prier pour elle, elle sera guérie.»
Or, la capacité de croire y était dès le début. Je ne sais pas pourquoi elle n'avait pas cru quand son pasteur avait prié pour elle. Mais en entendant ce qui se passait chez nous, cette dame avait déclaré : «Je crois que si Frère Hagin vient prier pour moi, je serai guérie.» Je ne pouvais pas lui refuser.
Une bonne déclaration :
Je reçois selon MA foi, pas selon celle d'autrui. Je crois à la Parole de Dieu et j'agis en accord avec la Parole de Dieu par la foi.