La bonté et la miséricorde de Dieu

Un texte de Kenneth Hagin
1 Louez l'Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours !

Quand nous pensons à la bonté et à la miséricorde de Dieu, nous songeons instinctivement à sa bonté et sa miséricorde en pardonnant nos iniquités en tant que pécheurs et en remettant nos péchés en tant que chrétiens. Mais la bonté et la miséricorde de Dieu vont plus loin : elles se révélèrent plusieurs fois dans les quatre Évangiles quand les malades crièrent à Jésus : «Aie pitié de nous» (Marc 10 :47).

Maintes fois Jésus eut compassion des gens et les guérit (Matt 14 :14 ; 20 :34; Marc 1 :41). Le Nouveau Testament fut écrit à l'origine en grec. Et en grec le mot «compassion» se traduit par «miséricorde.» Donc les Ecritures originelles disent littéralement : «Il eut miséricorde d'eux et les guérit.» Voilà ce que fit Jésus. Les gens le supplièrent de leur témoigner de la miséricorde et il eut pitié d'eux et les guérit.

Je voudrais que vous réfléchissiez à la bonté de Dieu lorsqu'il guérit, à sa miséricorde exprimée dans la guérison. Actes 10 :38 nous révèle «comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.» Quel bien faisait-il ? Il guérissait tous ceux qui étaient accablés.

Réfléchissez sur le fait que Dieu est bon, non seulement en nous sauvant mais aussi en nous guérissant. Il est miséricordieux, non seulement dans Son pardon mais dans ses guérisons. Il veut vous guérir tout aussi volontiers qu'il veut vous pardonner vos péchés.

Une bonne déclaration :
Car le Seigneur est bon et sa miséricorde dure à toujours. Il veut me guérir tout aussi volontiers qu'il veut me pardonner mes péchés.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations